Outils pour utilisateurs


Lors de la mise à jour du carnet, un site a été attribué au vol. Si le lieu de décollage figurait déjà dans le fichier des sites, il est attribué et son nom reporté dans le carnet de vol. S'il n'y figurait pas, un nouveau site est créé. l'utilisateur devra modifier le nom générique donné par Logfly. Pour faciliter les corrrections et mises à jour, Logfly propose différents mécanismes :

Fiche site

Accède à la fiche du site qui été attribué au vol. Concerne le vol sélectionné.

Changer site

Affiche une fenêtre de sélection pour un nouveau site. Sur certains sites, il existe un décollage Ouest et un décollage Est. S'ils sont très proches, Logfly peut faire une mauvaise attribution. Concerne le ou les vols sélectionnés.

Actualisation site

Vérification de tous les vols du carnet affichés soit une année civile ou tous les vols si le bouton Tous a été cliqué.

Chaque vol est décodé, s'il comporte une trace, les coordonnées du décollage sont utilisées pour détecter le site le plus proche, si le site sélectionné est différent, le vol est mis à jour.

S'il ne comporte pas de trace, pas de coordonnées de décollage, le nom figurant dans le carnet de vol est recherché dans le fichier des sites. S'il est trouvé, les coordonnées de décollage sont mises à jour. Fonction utile pour les vieux carnets où un libellé libre était autorisé sans coordonnées de décollage.


Outils de la page

Outils du site