Outils pour utilisateurs


Chemin du dossier de travail

Il a été défini par défaut lors de l'installation mais pouvez décider d'en utiliser un autre. Cliquer sur le bouton “Modifier” pour accéder à l'explorateur de fichiers permettant de sélectionner un nouveau dossier.

Carnet

Logfly peut gérer plusieurs carnets de vols qui ne seront pas obligatoirement situés dans le même dossier que le dossier de travail. A l'installation, un carnet vide est créé. Il se nomme logfly.db et se trouve dans le dossier de travail. S'il existe plusieurs carnets dans le dossier, vous pouvez le sélectionner dans la liste. Les rubriques suivantes expliquent comment créer de nouveaux carnets et/ou utiliser un dossier différent du dossier de travail.

Créer un nouveau carnet

Ce bouton servira à créer un nouveau carnet qui sera placé dans le dossier de carnet actuellement utilisé. Vous pouvez créer autant de carnet que vous voulez. Le principe de base est en théorie un carnet par pilote même si vous volez avec des voiles différentes. Logfly permet de faire des statistiques détaillées concernant les différentes voiles utilisées dans un même carnet. Vous pouvez lui donner le nom qui vous convient mais vous devez laisser l'extension .db.

Déplacer le carnet

Pour déplacer le carnet vers un dossier différent du dossier actuel, vous devez utiliser ce bouton. Cette fonction est intéressante pour déporter le ou les carnets de vol dans un dossier Cloud comme Dropbox ou Google Drive. Voir la page Utiliser un dossier Cloud pour plus de détails.

En plaçant carnet de vol sur un dossier Dropbox ou Google Drive, vous pouvez avoir accès à votre carnet depuis des machines hétérogènes.

Choisir un nouveau dossier de carnets

Ce bouton est destiné à définir un nouveau dossier de carnets pour Logfly. Permettra d'initialiser correctement le démarrage de Logfly si vous avez procédé à des modifications et/ou copies manuelles.

Restaurer une sauvegarde

Vous aviez copié votre carnet sur une clé USB ou un autre emplacement. Vous disposez d'une fonction dans le module de Outils qui vous permettra de faire cette copie. Avec cette fonction vous pourrez réimplanter le carnet sauvegardé dans le dossier de carnets actuellement défini. Utile en cas de changement d'ordinateur.


Outils de la page

Outils du site