Outils pour utilisateurs


Récupération et réimplantation du carnet sur un nouvel ordinateur.

Ancien ordinateur toujours fonctionnel

Logfly 4 : Les dernières versions disposaient d'une fonction Copie. Menu général option Outils→Export→Copie carnet. Choisir dans l'explorateur de fichier ou le finder un dossier situé sur un support amovible.

Logfly 5 : La fonction Copie est accessible par l'icône Outil en bas à gauche. Choisir dans l'explorateur de fichier ou le finder un dossier situé sur un support amovible.

Ancien ordinateur non opérationnel

Vous ne disposez que du disque ou d'une sauvegarde de ce disque. Quelque soit la version, par défaut Logfly installe le carnet dans un sous dossier Logfly du dossier Documents (Mac) ou du dossier Mes Documents (Windows). Ce carnet par défaut se nomme logfly.db. Si vous aviez créé un autre carnet, l'extension est toujours .db. Il faut copier le ou les fichiers .db sur un support amovible.

Si vous aviez choisi un autre dossier, il faudra partir à la recherche de fichier avec l'extension .db.

Installation sur le nouvel ordinateur

Installer Logfly 5. Un dossier Logfly est créé dans Mes Documents (Windows) ou Documents (Mac). Le carnet par défaut est logfly.db.

Copier le ou des carnet(s) depuis le support amovible dans le dossier par défaut si celui ci vous convient.

Si votre carnet n'était pas logfly.db, aller dans Configuration (première icône en bas à gauche) et sélectionner le carnet dans la liste déroulante

Si vous préférez un autre dossier ou un dossier Cloud comme Google Drive ou Dropbox afin d'utiliser Logfly sur plusieurs ordinateurs, copier le(s) carnet(s) depuis le support amovible vers un dossier de votre choix. Lancer Logfly et aller dans Configuration. Cliquer sur le bouton Choisir un nouveau dossier de carnets. Sélectionner le dossier choisi et valider. Logfly va rechercher tous les fichiers .db figurant dans ce dossier. Sélectionner le carnet dans la liste déroulante.


Outils de la page

Outils du site