Outils pour utilisateurs


La version Windows ne fonctionne que sur les systèmes 64 bits. Télécharger l'installeur Windows.

L'installation sur Windows 10 n'est plus évidente. Vous trouverez ci dessous quelques conseils.

Windows 10 S

Le mode S est présenté par Microsoft comme un mode sécurisé et performant. Bel objectif qui sera atteint en acceptant uniquement des programmes en provenance du Windows Store, aucune installation possible pour une application en provenance de sites Internet. Un excellent article de 01.Net présentait en détail ce mode de fonctionnement.

Pour pouvoir installer Logfly il faudra donc sortir du mode S. Opération simple et indispensable pour avoir une certaine liberté d'utilisation. Tous les détails sur le site Microsoft.

Téléchargement

Au cours de tests sur des machines Windows 10 sortie d'usine, avec Defender actif avec toutes les options, nous avons constaté qu'après téléchargement avec le navigateur Chrome, l'analyse de sécurité échouait. Un téléchargement avec le navigateur maison Edge aboutit -:) Même si le message “Execution de l'analyse de sécurité” reste affiché. Le programme d'installation est prêt à être lancé dans le dossier de téléchargements.

Installation

L'installation est classique, on télécharge le fichier exécutable : Logfly5-xx.exe. Un double clic et c'est parti… Il y aura probablement un avertissement concernant ce logiciel téléchargé sur internet, qui semble très louche bla..bla… Selon la version de Windows, on aura juste à cliquer pour lancer l'installation ou à passer par plusieurs étapes.

 Avast refusera l'installation de Logfly car il n'y a pas de couteux certificat de sécurité. 
 Il faudra donc désactiver provisoirement Avast pour procéder à l'installation.
 Tutorial de désactivation d'Avast sur https://www.windows8facile.fr/avast-desactiver-antivirus/

Un groupe Logfly est créé avec un lien direct vers Logfly5. L'application est installée, il suffit de la lancer. Pour plus de détails sur une première utilisation, consulter la page Quickstart.

Démarrage

Sur les dernières versions de Windows 10, une fenêtre d'avertissement apparaitra. Il faudra cliquer sur Informations complémentaires pour continuer et cliquer hardiment sur Executer quand même

Au démarrage, un dernier problème peut survenir avec plusieurs messages d'erreurs :

Ce problème n'est pas lié à une configuration de l'environnement Java. Il survient lorsqu'une librairie Microsoft n'a pas été trouvée sur l'ordinateur. Pour installer cette librairie consulter la page spécifique.

Le module d'installation n'est pas régénéré à chaque nouvelle version. Après installation, au premier lancement du programme, il y aura probablement une mise à jour mineure, c'est parfaitement normal.

Télécharger l'installeur Windows.


Outils de la page

Outils du site