Version 4.0.0

Attention le passage à cette version comporte une modification de la structure du carnet de vol. La compatibilité est uniquement ascendante. Si vous utilisez un carnet de vol V4 et que vous revenez à une ancienne version, l’affichage des heures sera incorrect.

Nouveautés :

  • Passage à l’API cartographique Leaflet. Tous les affichages cartographiques ont été réécrits à l’exception du module Zones Aériennes qui fera l’objet d’une refonte totale dans une prochaine version
  • L’onglet Trace et l’onglet VisuLogfly ont été fusionnés en un seul onglet nommé Détails. Le bouton de contrôle sur la carte en haut à gauche permet d’accéder à différentes couches d’informations (Thermiques, Score). Un bouton permettant d’afficher le fichier original de la trace GPS est disponible à gauche du bouton Grille. Consulter la page Détails.
  • Quand le scoring d’une trace est demandé, il est désormais stocké dans le carnet de vol. A la prochaine visualisation, l’affichage du score sera intégré à la carte. Le dessin du score et des balises de score peut être affiché/caché avec le bouton de contrôle sur la carte en haut à gauche
  • Logfly communique avec le site de la FFVL. On peut maintenant déclarer directement un vol depuis Logfly. Vous devez au préalable avoir saisi vos identifiants de connexion dans l’onglet Pilote de la fenêtre Configuration. Quand le score est affiché, cliquer sur le bouton Déclarer pour déclencher l’envoi et la validation de la trace sur le site de la FFVL. Une fenêtre avec le retour FFVL apparait. Si tout est correct, le bouton « Finaliser la déclaration » est actif. S’il est inactif, les messages d’erreurs retournés par le serveur de la FFVL sont affichés. Consulter la page CFD FFVL.
  • Désormais Logfly embarque un fichier des zones horaires mondiales qui lui permet d’utiliser le premier point de la trace pour déterminer le décalage UTC en vigueur au moment du vol ( heure d’été comprise ). Consulter la page Décalage UTC.
  • Les widgets Convertisseur et Google Map Finder ont été fusionnés en un seul outil Map Finder. Lorsque des coordonnées sont saisies dans un format, elles sont automatiquement converties dans tous les autres formats et affichées sur la carte. Recherche d’un lieu, par son nom : après sélection dans la liste proposée, il est situé sur la carte et ses coordonnées affichées. Consulter la page MapFinder.
  • Amélioration et correctifs dans le module de communication des GPS Skytraxx
  • Correction d’un bug sur l’import des vols au format csv type Parawing
  • Un outil de réparation de la base de données stockant le carnet de vol est intégré à la section Maintenance. Nécessaire lorsque le message « Database disk image is malformed » apparait.

<< Retourner à la page précédente