Version 4.1.7

Cette dernière mouture de la version 4.1 corrige quelques bugs avec notamment une correction importante pour les utilisateurs alimentant le carnet de vol avec des traces au format GPX. 

Version 4.1.6

Une mise à jour importante pour les possesseurs de Flymaster.

Au menu de la 4.1.6 :

  • Correction d’un bug important dans l’import des traces enregistrées sur GPS Flymaster. La signature numérique des vols générée par Logfly était invalide. Si vous devez déclarer un vol sur un contest en ligne, la signature est indispensable. Dans ce cas, si les vols sont toujours dans la mémoire de l'appareil,  vous devez supprimer les vols concernés dans Logfly et les recharger avec cette nouvelle version.
  • Correction de bugs mineurs
     

Version 4.1.5

Une mise à jour nécessaire suite aux dysfonctionnements de l'affichage cartographique.

Au menu de la 4.1.5 :

  • Correction de bugs d’affichage cartographique liés à la disparition d’une bibliothèque externe sur Github
  • Correction d’un bug dans l’import Flymaster. Les vols no 10, 20, 30, etc... étaient remplacés par  les vols no 1, 2, 3, etc...
  • Pour un vol sélectionné, nouvelle option dans le menu contextuel : Site différent. Permet de « forcer » la création d’un nouveau site de décollage. Quand Logfly a créé un site de décollage, il attribue ce site à toutes les traces ayant démarré dans un rayon de 800m. Il est dorénavant possible de « forcer » la création d’un nouveau site à l'aide d'un clic droit sur le vol concerné.
  • Support du Skytraax 3.0
  • Support du C Pilot Evo
  • Correction d’un bug de décodage sur les waypoints au format cup 

Version 4.1.4

Le changement de serveur de Logfly.org a engendré quelques dysfonctionnements

Au menu de la 4.1.4 :

  • Activation de VisuGPS sur le nouveau serveur logfly.org
  • Corrections de bugs dans le module Waypoints

Version 4.1.3

Une mise à jour de Logfly qui a pris un peu de retard...

La 4.1.2 n'était pas viable, grâce à un utilisateur attentif, un gros bug a été repéré immédiatement.

Parmi les corrections les plus attendues, correction du bug de temps négatif apparu depuis la 4.1 sur les Reversale. 

Ces derniers temps j'ai reçu quelques mails m'informant de problèmes à l'installation : fichier annoncé corrompu, etc... De multiples tests ont été réalisés, il n'y a aucun problème sur les fichiers d'installation. On a longtemps pensé que cette fausse information pouvait être affichée par un anti virus ou un pare feu « pointilleux ». Or c'était le serveur de logfly.org qui était en cause. Les téléchargement du programme étaient devenus très aléatoires. Changement de serveur éffectué ce qui devrait en principe résoudre le problème.

Au menu de la 4.1.3 :

  • Amélioration de l’import depuis un dossier. Si celui-ci contient des sous dossiers, ils seront dorénavant explorés. Pour mémoire on peut parmètrer le dossier d’import dans l’onglet Divers de la fenêtre de Configuration. La colonne date est désormais triable par un clic sur l’en tête
  • Amélioration de la fiche Site, la carte est intégrée, la commune, le pays et le code postal sont automatiquement proposés (API Google). En modification, pour actualiser les champs commune, pays et code postal, il suffit de déplacer légèrement le marqueur sur la carte par un clic droit maintenu.  Voir la doc pour les détails 
  • Amélioration de la précision sur la recherche du décollage dans le fichier des sites. Cela devrait en principe convenir aux utilisateurs de sites très proches.
  • Correction d’un bug provoquant l’affichage de temps négatifs pour les Reversale. La correction sera automatique, le simple fait d’afficher les vols déclenche une correction des mauvaises valeurs et une mise à jour du carnet de vol
  • Le Flytec Connect est désormais pris en charge
  • Changement de serveur pour toutes les fonctions de mail notamment le support.
  • Mise à niveau du décodage IGC pour le nouveau format de date (modification FAI 04 2016)
  • Correction d’un bug de décodage des traces Flymaster chargées avec le nouveau protocole
  • Correction d’un bug empêchant la simple visualisation d’une trace depuis la fenêtre de communication GPS
  • Amélioration du décodage des fichiers OpenAir. Certains « écarts » par rapport à la norme sont pris en compte

Cartographie :

D'anciennes versions de Logfly essayaient d'afficher systématiquement le fond OpenTopo qui est beaucoup plus riche pour le relief... Malheureusement, depuis quelques temps, le serveur OpenTopo a des soucis et le chargement des  dalles est devenu très très lent... Si ce fond est défini comme fond de carte par défaut, il est conseillé d'aller dans Configuration/Cartes et de revenir à OSM comme couche cartographique par défaut.

Le support ne fonctionne plus

Les fonctions de support de Logfly (envoi de traces, du carnet, etc...) ne fonctionnent plus. Ces fonctions utilisent le serveur Gmail de Google pour les envois au support. Dorénavant, Google refuse les envois de mail s'ils sont sont éffectués en dehors d'un navigateur. C'est la raison pour laquelle il y a un rejet de ce type.

La prochaine version (4.1.2) utilisera un autre serveur et tout rentrera dans l'ordre. D'ici là, voici le mode opératoire à utiliser.

Si vous devez nous envoyer le carnet de vols :

Rédigez un mail à l'adresse suivante : "support at logfly point org". Mettre en pièce jointe le carnet. Si vous ne connaissez ni son nom ni le dossier dans lequel il se trouve, vous pouvez facilement retrouver ces élements dans le premier onglet de la fenêtre de Configuration.

Dans la seconde rubrique "Carnet en service", figure le nom du carnet actuellement en service. Sous la ligne nombre de vols dans le carnet, l'emplacement du carnet est affiché. Si vous avez laissé les valeurs par défaut ce sera dossier Mes Documents, sous dossier Logfly. Dans cet exemple le carnet est le fichier carnet3.db se trouvant dans le dossier  Gil/Dropbox/Logfly_data.

Il suffira d'aller chercher le fichier carnet3.db à cet emplacement dans le sélecteur de pièce jointe lors de la rédaction du mail.

Si vous devez nous envoyer une trace :

Afficher la trace sur la grande carte avec l'onglet "Détails". En cliquant sur l'icône "Disque" située en bas à droite à côté de l'icône Google Earth, exportez la trace sur le disque dans le dossier de votre choix. Rédigez un mail à l'adresse suivante : "support at logfly point org" et mettre en pièce jointe la trace exportée

Version 4.1.1

  • Correction d’un bug sur l’environnement d ‘éxecution dans le module Espaces Aérien. Le code n'avait pas été suffisament "nettoyé". Tous les accès en écritures disque étaient impossibles.
     
  • Fonctions de rappel de dernier fichier ouvert pour une trace externe ou un fichier OpenAir


Version 4.1.0

Cette version achève la mutation de Logfly vers l'API Leaflet. Le module des espaces aériens a été revu complètement.

Dorénavant, Le fichier OpenAir est encodé par Logfly. Cet encodage consiste à transformer les zones en objets GeoJSON qui pourront être injectés individuellement au fur et à mesure de besoins, dans la carte ou plus tard dans d'autres parties du logiciel. Cet encodage est réalisé une fois pour toute. Pour tous les détails Consulter la pages Zones aériennes.

Il y avait un petit outil Polygone Test appréciés par quelques uns qui permettait de dessiner ses propres zones afin de tester les capacités du GPS. Maintenant, un bouton Dessin permet de réaliser cela de manière beaucoup plus conviviale au sein de la même fenêtre. Consulter la page Polygones Test.

Autres améliorations et modifications :

  • Une couche satellite pour tout le monde :
     - Windows Couches OSM + Bing Satellite
     - Mac Couches OSM plus Google Satellite
  • Le bouton Google Earth sur l’onglet Détail a été remis en service
  • Depuis la V4, l’heure locale du vol (été ou hiver) est automatiquement déterminée. Cette nouvelle fonction perturbait la mise à jour du carnet. Le bug qui  définissait des vols déjà présents dans le carnet comme de nouveaux vols a été corrigé
  • Le problème des apostrophes non tolérées dans les noms de site a été réglé
  • l'outil de mesure de distance a été ajouté sur la carte des waypoints
  • L'identification du Flytec Element a été mise à jour
  • Sur le dessin de la trace, une icone de départ et une icone d'arrivée ont été ajoutées
1 2 3 >