Logfly a connu un très long processus de réécriture. Pour que les utilisateurs puissent faire cohabiter les deux programmes et les utiliser conjointement, il fallait deux noms différents. La version 5 a donc été nommée Logfly5
Vous voulez récupérer voter carnet de vol et le réinstaller, consulter la page changement d'ordinateur.
Au démarrage, Logfly lit un fichier de paramètrage qui lui permet entre autres de savoir où se trouve le carnet de vol et le dossier de travail. C'est un simple fichier texte nommé logfly.properties qui se trouve dans :
Dois je désinstaller et réinstaller Java ? Surtout pas… Afin d'éviter les problèmes de compatibilité, Logfly embarque sa propre machine Java et ne s'adresse pas à l'environnement Java de votre machine. Sous Windows, il s'agit probablement d'un problème de dépendances. Voir ci dessous
Problème courant dans l'environnement Windows. Consulter page spécifique.
Pas de communication avec le GPS. Consulter la page spécifique
C'est un problème qui peut arriver sous Windows s'il manque quelques dépendances dans le système. Consulter la page spécifique pour solutionner le problème.
Consulter la page dédiée à ce sujet
Le fichier contenant la carnet ne trouve plus à l'endroit indiqué… Consulter la page spécifique.
Tous les vols avec le fichier original de la trace sont stockés dans une base de données SqlLite qui a la particularité d'être un seul fichier. Ce fichier nommé par défaut logfly.db est stocké par défaut dans (Mes) Documents/Logfly. Vous pouvez en faire une copie directement depuis Logfly : icône Outils en bas à gauche Option Copie carnet
Si votre configuration diffère des réglages par défaut, il sera peut être nécessaire de rechercher tous les fichiers carnet pouvant se trouver sur le disque de l'ordinateur. Ces fichiers ont l'extension .db.
On n'ajoute pas manuellement une année. La liste des années est mise à jour automatiquement. C'est la date de la trace gps ou la date entrée pour un vol sans trace qui générera s'il y a lieu une nouvelle année.
Les serveurs de cartographie libre comme OpenStreetMap n'ont pas les moyens d'avoir des serveurs ultra performants, il arrive que le serveur ne réponde pas. Devant un fond de carte gris, toujours essayer une autre couche comme openTopo ou si la couche figure au menu : Google Maps. Si la carte reste grise pour toutes les couches contacter le support.
Depuis juillet 2018, au delà d'un certain seuil d'affichages quotidien, le service Google Maps est devenu un service payant très onéreux. Tous les détails sur cette page.
le service n'est plus assuré gratuitement. Plus d'explications ici.