Outils pour utilisateurs


Table des matières

XC Tracer

Connection

Connecter l'appareil à un ordinateur en utilisant le câble Micro USB et une fois connecté, allumez l’appareil en appuyant brièvement sur le bouton rouge jusqu’à ce que vous entendiez bip- bip-bip. Le XC Tracer est désormais en mode USB-MSD (Mass Storage Device – périphérique de mémoire de masse). La carte Micro SD interne du XC Tracer apparaîtra comme disque dur externe dans l’Explorateur Windows ou Mac Finder.

Limite USB

Logfly fixe une limite d'exploration temporelle. Les GPS de type USB ont une capacité de stockage énorme. La plupart des pilotes n'effacent aucun vol dans le GPS. Pour déterminer si une trace a déjà été enregistrée dans le carnet de vol, Logfly doit ouvrir et parcourir le fichier. Cela prend du temps car les GPS n'ont pas la réactivité d'une clé USB.

Avec une utilisation régulière de Logfly, il ne sera pas nécessaire d'explorer plusieurs années de vols. Le fichier de configuration comporte un paramètre fixant la limite d'exploration en mois. Par défaut, cette limite est fixée à 6 mois dans la configuration par défaut. Elle peut être modifiée. Si vous déchargez souvent les traces, il faut la réduire, si vous ne volez que deux fois par an, il faudra mettre 12 mois ou plus. Pour une première importation on peut fixer un nombre élevé et le réduire ensuite.


Outils du site