A l'importation de la trace dans le carnet, Logfly cherche dans le fichier des sites l'emplacement du décollage. S'il ne le trouve pas, il créé un nouveau site. Ce nouveau site n'a pas de nom mais sera répertorié avec un nom générique.
Site No X (A renommer)
Pour un emplacement différent, s'il ne le trouve pas il créé un deuxième site et ainsi de suite… Si vous n'avez aucun site dans le fichier des sites, lors de la première utilisation vous allez obtenir un carnet comme celui-ci :
On vole souvent sur les mêmes sites et vous pouvez très facilement mettre à jour votre fichier des sites depuis la liste des vols sans trop de fatigue. Faire un clic droit sur le vol dont le site est à mettre à jour et choisir l'option Fiche site. Modifier la fiche du site en lui donnant le nom voulu et éventuellement changer la valeur du Code Postal qui est par défaut à ***. Vous pouvez simplement lui donner lui le numéro du département. Lorsque vous validez le nouveau nom du site avec la touche OK, Logfly recherche dans le carnet tous les vols ayant démarré sur ce site et leur attribue le nouveau nom.