Import disque
L'import de traces est possible depuis n'importe quel dossier de l'ordinateur ou depuis un dispositif de stockage extérieur : disque dur, clé USB, micro carte SD. Si votre GPS n'est pas supporté directement par Logfly, vous pouvez passer par un logiciel de communication externe pour décharger les traces dans un dossier qui servira de base d'importation pour Logfly.
Si la trace provient d'un smartphone, vous pouvez l'envoyer par mail et sauvegarder la trace jointe dans un dossier de votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser le partage Bluetooth (Voir partage bluetooth)
Importation des traces
Si vous utilisez un dispositif extérieur, brancher au préalable le support USB.
Après le clic sur Import Disque, naviguer dans l'explorateur de fichier jusqu'au dossier contenant les traces à importer. Cliquer sur n'importe quelle trace. Logfly va faire le tri dans des entre traces à importer et traces déjà importées.
Logfly affiche toutes les traces igc ou gpx valides. Par défaut seules les traces à importer sont affichées.
Il est possible d'afficher la liste des traces présentes dans le dossier et les sous dossiers en décochant l'option Afficher uniquement les nouvelles traces dans le module de configuration du programme, option Pilote. Si toutes les traces sont affichées, les traces déjà présentes dans le carnet sont affichées en vert, les traces non présentes dans le carnet sont affichées en orange et cochées comme à importer par défaut.
Cliquer sur le bouton Mise à jour Carnet pour importer les traces cochées
Visualisation
Il est possible d'afficher une carte simplifiée de chacune des traces. Cliquer sur le bouton Carte.
Traces invalides
Il est possible que certaines traces soient considérées comme invalides. Cela peut être dû à un problème de décodage de la trace (enregistrement incomplet ou incorrect) ou simplement une trace comportant moins de cinq points.
Logfly émettra un message d'alerte avec le nom du fichier de la trace.