Aller au contenu

FlyXC

Victor Berchet l'auteur de FlyXC nous a aimablement autorisé à utiliser son webservice FlyXC, formidable outil de représention et d'analyse d'une trace.

Limitations d'usage

Warning

Si FlyXC affiche une carte sans trace c'est que le quota du jour a été atteint.

FlyXC utilise les API cartographiques Google. En mai 2018, Google a annoncé une refonte complète de son offre cartographique à destination des professionnels. Le quota gratuit de 25 000 cartes affichées par jour sur un site web est passé à 28 000, mais par mois (soit en moyenne moins de 1000 par jour). C'est-à-dire 25 fois moins qu'avant. Pendant ce temps, la tarification au-delà du quota gratuit passe de 0,50 $ les 1000 cartes affichées à 7 $. Elle a été multipliée par 14. Un site qui affiche en moyenne 10 000 cartes par jour passe donc de 0 $ avant la nouvelle politique tarifaire à 1904 $ par mois.

Cette politique tarifaire a affecté FlyXC qui ne peut plus accepter un trop grand nombre d'affichage. Chaque entrée d'une trace émanant de Logfly sur le serveur de FlyXC est comptabilisée sur le compte Google de Logfly. Afin de rester dans la limite de la gratuité, un quota a été instauré.

Fonctionnement

FlyXC nécessite le chargement de la trace sélectionnée sur le serveur logfly.org suivi d'un appel au serveur de FlyXC. Les adresses de ces serveurs sont paramètrées et pourront être éventuellement modifiées en cas de besoin en allant dans la fenêtre de Configuration, onglet Internet.

Ces appels successifs peuvent ne pas fonctionner et engendrer des problèmes d'affichage dans Logfly.