» Documentation » Google Earth » GE Replay

La fonction Replay permet de faire défiler la trace en position pilote. Elle permet de "revivre" le vol. On peut rêver en rejouabt un posé au sommet du Mont Blanc...

Paramètres du replay :

Cinq variables permettent d'ajuster le déroulement. Les valeurs proposées par défaut ont fait l'objet de multiples essais, elles conviennent dans beaucoup de cas. 

  1. Echantillonage des points : cela signifie que l'animation va caler son déplacement à un point toutes les x secondes. La valeur par défaut de 120 secondes est une bonne valeur pour des vols avec de nombreux points. Sur des vols courts ou des traces avec un intervalle de points important, on peut diminuer cette valeur à 30 voire 10 secondes.
  2. Distance au dessus de la trace :  Ce paramètre permet d'ajuster la hauteur au dessus de la trace. Le point de vision est plus agréable s'il est au dessus de la trace.
  3. Timer de la camera : période en seconde de chaque "saut" de la caméra. Paramètre influant la fluidité de l'animation
  4. Recul de la camera : le point de vision est placé en arrière du point de la trace. On peut ajuster la distance de recul.
  5. Inclinaison de la camera : ce paramètre permet d'ajuster l'angle de la caméra par rapport à la verticale (tilt)

Vous pouvez gérer l'animation par le curseur situé en bas à gauche de l'écran. Vous pouvez vous déplacer sur la trace et reprendre l'animation par la touche de lecture.

ATTENTION : si vous regardez des animations à la suite, il faut toujours supprimer la précédente et fermer cette boite de contrôle. Sinon elle reste en mémoire et on ne peut pas voir le nouveau Replay.

Si vous voulez faire défiler l'animation sans visualiser la trace, vous pouvez la faire disparaitre en jouant sur les curseurs de la boite de contrôle située en partie supérieure gauche de la carte.