- Le dossier de travail a été choisi par défaut lors de l'installation mais pouvez décider d'en utiliser un autre. Cliquer sur l'icône Crayon dans la rubrique "Modifier l'emplacement du dossier de travail"
- Logfly peut gérer plusieurs carnets de vols. Le carnet vide créé par défaut lors de l'installation s'appelle logfly.db. Vous pouvez choisir un autre carnet en le sélectionnant dans la liste
- Vous pouvez créer autant de carnet que vous voulez. Cependant le principe de base est en théorie un carnet par pilote même si vous volez avec des voiles différentes. Logfly permet de faire des statistiques détaillées. Vous pouvez lui donner le nom qui vous convient mais vous devez laisser l'extension .db. Pour plus de détails, consulter la page Création d'un carnet.
- Pour déplacer le carnet vers un dossier différent du dossier actuel, il est conseillé d'utiliser le bouton [ Déplacer le carnet ]. Cette fonction est intéressante pour déporter le ou les carnets de vol dans un dossier Cloud comme Dropbox ou Google Drive. Voir la page Utiliser un dossier Cloud pour plus de détails.
En placant carnet de vol sur un dossier Dropbox ou Google Drive, vous pouvez avoir accès à votre carnet depuis des machines hétérogènes.
ATTENTION : pour un bon fonctionnement, Logfly doit pouvoir accéder au dossier de travail et au fichier du carnet de vol. Si pour une raison quelconque ces informations sont erronées, vous devrez redéfinir les chemins d'accès. Pour plus de détails consulter la page Dossiers.
- Entrer le nom du pilote et de la voile utilisée. Ces informations ne sont pas nécessaires pour les appareils Flytec/Braüniger car elles sont stockées dans les appareils. Pour les Flymaster et les Reversale, ces données sont absentes. Elles seront incorporées lors du déchargement des traces.
- Vous pouvez définir le GPS habituellement utilisé pour décharger vos traces. Il évite de dérouler la liste des GPS lors des échanges appareils <-> ordinateur
- Temps qui servira à moyenner les valeurs vitesses et taux de montées lors du décodage de la trace
- Adresse mail du pilote. Non obligatoire, permet de remplir automatiquement la demande de support
- Vos traces peuvent être "évaluées" selon différents règlement : la coupe fédérale de distance française, Swiss League, le XC Contest etc... Ce sera l'option par défaut, mais vous pourrez pour chaucune des traces propcéder à l'évaluation selon les différents règlements
- Identifiants et mot de passe nécessaires pour la déclaration CFD sur le serveur de la FFVL.
- Quand la case est cochée, l'affichage de VisuGPS sera effectué dans le navigateur par défaut
- Couche cartographique sélectionnée par défaut
- Coordonnées utilisées pour centrer la carte à l'ouverture dans certains modules comme le module waypoints par exemple. En cliquant sur l'icône Crayon, on fait apparaitre une carte. Déplacer le marqueur jusqu'à l'endroit voulu et valider.
- Les points aberrants (mauvaise réception GPS) sont éliminés pour garder un affichage cohérent. Par défaut, jusqu'à 30 points, ils seront automatiquement éliminés. Pour afficher tous les points sans filter aucun point aberrant, fixer la valeur à 0.
- Changer la langue parmi les langues disponibles
- Le dossier d'import des traces dans le carnet de vol a été choisi par défaut lors de l'installation mais pouvez en utiliser un autre. Particulièrement utile si vous importez vos traces depuis un dossier d'archives ou une carte SD.
Cet onglet sert à définir toutes les adresses web nécessaires au fonctionnement de Logfly.
- Icône crayon : modification des url
- bouton T : test de fonctionnement de l'url affichée.
Les dernières rubriques concernent le site de déclaration des vols sur un contest. Par défaut, c'est l'adresse du site de la FFVL. Pour un autre contest, copier l'adresse du site concerné et après avoir cliqué sur l'icône crayon, coller l'adresse mise en mémoire. La rubrique "Dossier IGC" concerne le dossier dans lequel la trace sera exportée depuis le carnet de vol pour pouvoir la télécharger sur le formulaire de déclaration en ligne du contest. Par défaut le dossier sélectionné est le bureau. on peut le modifier avec l'icône crayon.