» Documentation » Installation » Restriction MacOS

Après l’introduction du Mac App Store dans Lion, Apple continue à reprendre en main le marché de la distribution de logiciels sur Mac OS X en introduisant Gatekeeper. Un outil de sécurité qui peut, selon les réglages que vous aurez choisi, ne vous laisser installe que des applications provenant du Mac App Store.

Si vous avez laissé les options par défaut, à l'installation de Logfly, vous obtiendrez une fenêtre de refus avec la mention Logfly provient d'un développeur non identifié.

Versions antérieures à la version Sierra :
Pour installer Logfly, il suffit de changer provisoirement l'option d'autorisation de Gatekeeper en allant dans Préférences Système -> Sécurité et confidentialité

  1. Cocher la case n'importe où
  2. Installer Logfly selon le processus habituel
  3. Recocher la case qui vous convient

Il est aussi possible d'autoriser l'installation par un clic droit sur l'icône de l'application. Dans le menu contextuel qui apparait, choisir l'option, je désire exécuter cette application.

Mac OS Sierra :
Dans le volet Sécurité et confidentialité cité ci dessus, l'option "N'importe où" n'existe plus.

Dans le Finder, il faut aller dans le dossier Applications. Cliquer sur Logfly tout en appuyant sur la touche clavier Control. Sélectionner Ouvrir dans le menu contextuel qui apparait. Ce programme figure maintenant dans la « liste blanche » de GateKeeper et s’ouvrira désormais naturellement.

Vous pouvez faire réapparaitre l'option "n'importe où" disparue sous macOS Sierra. Allez dans le Finder, Applications et sous Utilitaires lancez le Terminal Mac. Entrez ou copiez-collez la ligne de commande suivante puis la touche Entrée et votre mot de passe administrateur :

     sudo spctl --master-disable

Source MacOs Sierra : macbookcity.fr