Pour fonctionner, Logfly doit avoir un dossier de travail et savoir où se trouve le carnet de vol en service. Le(s) carnet(s) peuvent être dans un dossier différent voire un dossier Cloud (Dropbox, GDrive, etc..). Ces informations sont stockées dans un fichier de configuration. Par défaut à l'installation, Logfly créé un sous dossier Logfly dans le dossier Mes Documents [Windows] ou Documents [Mac]. Un carnet de vol nommé logfly.db est créé dans ce même dossier. Le dossier de travail et le dossier du carnet sont par défaut identiques.
Le chemin du dossier de travail sur le disque est signalé dans la rubrique "Modifier l'emplacement du dossier de travail".
Le nom du carnet de vol en service est signalé dans la rubrique Carnet en service. Il apparait dans une liste déroulante.
- Le fichier de préferences a disparu, Logfly ne sait plus où est le dossier de travail ni le(s) carnet(s) de vol :
Les options de dossier et de carnet de vol avaient été laissées aux valeurs par défaut : le dossier de travail est un sous dossier Logfly dans Mes Documents et le nom du carnet de vol est logfly.db. La récupération est automatique et silencieuse, il n'y a pas de messages d'erreurs.
Le dossier de travail a été changé pour un dossier nommé Parapente (par exemple). Le carnet de vol est situé dans le dossier de travail Parapente. N'ayant pas d'indications, comme pour une première installation, Logfly a recréé un dossier Logfly et un carnet vide Logfly.db. Vous devez indiquer le changement de dossier. Cliquer sur l'icône Crayon pour modifier l'emplacement du dossier de travail et indiquer le dossier Parapente. La sélection du carnet de vol en service est automatique quelque soit son nom. Vous pouvez détruire le dossier Logfly qui a été recréé.
- Le dossier de travail a été changé
sauvagementmanuellement :
Le dossier de travail mémorisé dans la configuration de Logfly n'existe plus. Au lancement de Logfly, la fenêtre de Configuration se lance automatiquement avec un message :
Consulter la page Dossier non localisé
- Le dossier de travail a été changé
sauvagementmanuellement et le carnet de vol mis ailleurs (très sauvagement) :
Le dossier de travail enregistré dans la configuration de Logfly n'existe plus. Au lancement de Logfly, la fenêtre de Configuration se lance automatiquement avec le message illustré ci dessus. Consulter la page Dossier non localisé, si les problèmes persistent pour le carnet, consulter Carnet non localisé.
- Le dossier de travail a été changé manuellement et vous ne retrouvez pas le carnet de vol :
Vous ne pourrez pas quitter la fenêtre de Configuration sans avoir désigné un carnet de vol. Si vous ne le retrouvez pas, il suffit d'en créer un nouveau pour assurer un lancement correct de Logfly. Après avoir retrouvé votre ancien carnet vous pouvez :
- ramener cet ancien carnet dans le dossier qui contient le nouveau carnet et le sélectionner par le biais de la liste déroulante
- laisser l'ancien carnet à son emplacement et faire un changement de dossier par le biais du bouton [Choisir un dossier pour le carnet]
- Je change d'ordinateur, je veux récupérer mon ou mes carnets de carnet de vol :
- Lancer Logfly sur l'ancien ordinateur.
- Brancher une clé USB et créer sur cette clé un dossier destiné à la récupération du ou des carnets
- Dans le menu général de Logfly, sélectionner l'option Outils -> Export.
- Dans le sous menu déroulant qui s'affiche, choisir l'option Copie Carnet(s)
- Vous devez sélectionner dans l'explorateur de fichier (ou le Finder pour les Mac), le dossier destinaire
- Choisissez le dossier créé sur la clé USB
- Brancher la clé USB sur le nouvel ordinateur
- Installer et lancer Logfly
- Aller dans Configuration et repérer le dossier de travail de Logfly
- Fermer Logfly
- Dans l'explorateur de fichier (ou le Finder pour les Mac), aller jusqu'au dossier de travail de Logfly
- faire une copie de tous les fichiers .db figurant dans le dossier d'export de la clé USB vers le dossier de travail de Logfly
- Par défaut, Logfly créé un carnet vide nommé logfly.db. Si vous aviez utilisé cette option par défaut, l'ordinateur va vous demander confirmation de l'écrasement du fichier. En confirmant, le fichier logfly.db de l'ancien ordinateur remplacera le logfly.db "vide" créé à l'installation
- Relancer Logfly
- Si le carnet utilisé se nommait Logfly.db, le carnet est à jour, la procédure est terminée
- Si le carnet utilisé avait un autre nom, aller dans Configuration et choisir le carnet en ouvrant la liste déroulante dans la rubrique Carnet en service.