» Documentation » Outils » Export Carnet

Logfly propose deux outils d'export accessibles depuis le menu Outils -> Export

Envoi backup carnet : 

Il s'agit d'un outil de copie de l'ensemble de la base de données de Logfly : carnet de vol + sites. Une copie intégrale du fichier .db en service est proposé à l'envoi par mail. Il s'agit surtout d'un service de support mais qui peut aussi servir de système de sauvegarde ! Ce fichier n'est pas réellement utilisable tel quel ou par un autre logiciel. Si pour différents raisons, vous allez accéder aux données c'est un fichier SQLite standard.

Ce backup étant essentiellement destiné au support de Logfly, il suffit de cliquer sur l'icône Bouée pour remplir automatiquement les champs essentiels. Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre adresse mail et à éventuellement ajouter quelques mots dans le corps du message.

Export carnet de vol :

L' export peut concerner une année ou tous les vols du carnet 

La première option consiste à exporter dans un fichier csv chaque ligne du carnet de vol. Un fichier csv est un fichier texte exploitable soit par un logiciel type Notepad ou pour une lecture plus facile par un outil tableur comme Excel ou OpenOffice. Pour ce fichier csv, c'est le point virgule qui est utilisé comme séparateur.

Pour lire le fichier, le tableur peut vous demander quel est le séparateur utilisé.

Le fichier apparait ensuite dans le tableur 

Le fichier généré est stocké dans un sous dossier Export du dossier de travail de Logfly. Le nom du fichier est composé du nom du carnet de vol tel qu'il est défini dans la configuration plus l'année sauvegardé ("Tous" si la totalité est demandée) plus la date et l'heure d'enregistrement suivi du suffixe csv :

Moncarnet.db  - >  Moncarnet_2012_YYDDMM_HHMMSS.csv

Logfly propose une deuxième option : la sauvegarde concomittente de toutes les traces dans un dossier du même nom que le fichier csv. Ce dossier sera également placé dans le dossier Export. Sur cette illustration, tous les vols de l'année 2012 du carnet de vol LogflyGi.db ont été sauvegardés le 4 juin à 18h49. Un dossier contenant les traces IGC a été créé en même temps. Le même nom est repris avec le préfixe "IGC_"

 

Dans ce cas le fichier csv contiendra sur chacune des lignes le nom du fichier physique de la trace. Ce nom physique est composé de la date et l'heure de décollage plus le suffixe igc. Sur cette illustration, l'export concernait l'année 2011. Les six derniers vols étaient des vols randos sans trace IGC associée.