Au démarrage, Logfly ne localise pas le dossier de travail
Après validation de ce message, Logfly propose immédiatement de choisir ou créer un dossier avec le Finder [Mac] ou l'explorateur de fichiers [Windows].
Immédiatement après avoir validé le dossier de travail, Logfly affiche un bouton permettant de sélectionner le dossier du carnet.
Le(s) carnet(s) peuvent être dans un dossier différent voire un dossier Cloud (Dropbox, GDrive, etc..). Cependant même si le ou les carnets sont dans le dossier de travail, vous devez sélectionner celui-ci dans le Finder [Mac] ou l'explorateur de fichiers [Windows].
Une vérification est ensuite éffectuée :
- Le dossier que vous avez sélectionné contient un ou plusieurs carnets. Logfly a retrouvé le carnet en cours. La liste des carnets et la fenêtre du carnet de vol sont actualisées. La fenêtre de configuration peut être refermée.
- Le dossier que vous avez sélectionné contient un ou plusieurs carnets mais pas le carnet en cours Logfly affiche un message d'avertissement
- Vous pouvez effectivement sélectionner un autre carnet dans la liste ou en créer un nouveau. Si vous voulez changer de dossier, il suffit de cliquer sur le bouton choisir un dossier pour le carnet.
- Le dossier sélectionné ne contient aucun carnet. La liste des carnets est vide. Logfly propose de créer un carnet de vol ou ou de choisir un autre dossier. Pour les détails sur la création d'un nouveau carnet consulter la page Création d'un carnet de vol.
Vous ne savez plus où est votre carnet de vol ? Créer un nouveau carnet avec un nom quelconque pour lancer Logfly sans message d'erreur. Retrouvez votre fichier .db. Il suffit de le coller dans le dossier carnet que vous avez choisi. En relançant la fenêtre Configuration, il apparaitra dans la liste des carnets.