L'import de traces est possible depuis n'importe quel dispositif de stockage : disque dur, clé USB, micro carte SD. Si votre GPS n'est pas supporté directement par LogFly, vous pouvez passer par un logiciel de communication externe pour décharger les traces. GPSDump, logiciel gratuit, est la référence dans le milieu du parapente. Une fois les traces déchargées et enregistrées sur votre ordinateur, il suffit de suivre la procédure décrite ci dessous.
Pour éviter la même manipulation à chaque fois, Logfly vous donne la possibilité de mémoriser un dossier dans lequel il ira chercher les traces à importer dans le carnet de vol. Cela est possible par le biais de l'option Configuration.
Quand vous sélectionnez l'option Import
Logfly explore le dossier mémorisé dans la configuration. Il affiche toutes les traces ".igc" présentes dans le dossier. Il décode l'entête de chacun des fichiers traces afin de présenter la date du vol, l'heure du décollage et le nom du pilote. Il coche les traces ne figurant pas dans le carnet de vol.
Il est bien sûr possible de choisir un autre dossier en cliquant sur le bouton Sélectionner un dossier.
Il suffit de cliquer sur le bouton Mise à jour du carnet pour que toutes les traces cochées soient importées dans le carnet. ATTENTION à ne pas mélanger vos traces et des traces des copains !!! Une bonne habitude est d'utiliser un dossier pour ses propres traces et un dossier pour les traces des copains.
Une touche permet de faire le ménage dans le dossier. Toutes les traces importées dans le carnet seront éffacées du dossier. Aucun souci de sauvegarde, le fichier IGC original est stocké dans le carnet de vol. Il peut être exporté sur n'importe quel support de stockage à tous moments.