» Documentation » Sites » Mise à jour carnet

A la première utilisation du carnet, si vous n'avez pas validé une importation de sites, le fichier des sites est vide. Après téléchargement des traces, vous allez obtenir quelque chose de ce genre :

 

Pour tous les détails concernant la gestion et l'importation des sites consulter la section Sites

La sectio qui suit décrit les mécanismes mis à votre disposition pour mettre à jour le fichier des traces et faire en sorte qu'à chaque vol Logfly retrouve automatiquement le lieu du décollage. Il est possible après plusieurs imports successifs d'avoir des doublons et que vous n'obteniez pas le nom attendu. Ne pas hésiter à faire une vérification par l'option Doublons dans le fichier des sites. Explorez au maximum ces trois possibilités avant de faire des destructions ou des créations de sites intempestives.

La fonction "attribution site" est uniquement destinée à allouer un site de décollage à un ou plusieurs vols entrés manuellement (sans trace GPS) dans le carnet. 

Actualisation des sites

Cherche s'il existe des sites correspondants aux vols dans le fichier des sites. Traite toute la liste des vols de l'année.

Si cela n'a pas été fait au départ, il n'est pas trop tard pour importer les sites français. Après l'importation, il suffit ensuite de faire une actualisation. Si vous avez fait des modifications des noms de sites dans le fichier des sites. La fonction Actualisation permettra d'harmoniser la liste des vols du carnet

Fiche Site

Il peut rester des sites qui n'ont pas pu être mis à jour. Sur cet exemple ce sont des sites situés en Suisse. On peut editer directement la fiche du site correspondant pour lui donner un nom correct. Cette option permet de travailler à partir du carnet sans passer par la gestion des sites.

Une fois la mise à jour de la fiche éffectuée, tous les vols faisant référence à ce site sont automatiquement mis à jour.

Relocaliser le site

On peut constater sur cette illustration qu'il y a un problème. Logfly a attribué à tord le SITE SUISSE 1 à trois vols dont deux visiblement n'étaient pas au même endroit.

Que s'est il passé ? Suite à diverses manipulations successives, il peut arriver que Logfly ait attribué un mauvais site à un vol. Le site est attaché au vol non plus par sa proximité mais par son identifiant. Le seul moyen de rétablir la situation est d'utiliser cette option de relocalisation du site. On force Logfly à faire une recherche géographique de proximité.

Soit Logfly trouve le bon site dans le fichier des sites et l'attribue, soit il ne le trouve pas (destruction malencontreuse du site par exemple). Dans ce cas il recréé un site en lui donnant un nom générique de la forme Site No X  (A renommer). Il ne reste plus qu'à éditer la fiche comme décrit ci dessus par l'option Fiche Site pour redonner un nom correct.

Cas de sites très proches

Une liste des décollages possibles est affichée demandant la sélection de l’utilisateur. La ligne présélectionnée est celle qui pointe sur le décollage « paraissant » le plus proche par calcul à partir de premier point de la trace. La distance en mètres entre le décollage et le premier point de trace est indiqué en troisième colonne.

A la fermeture de la fenêtre, c’est le décollage de la ligne sélectionnée qui est pris en compte. Un double clic sur une ligne sélectionne et ferme la fenêtre.

A noter : le premier point de la trace peut, faute d’un signal GPS correct, être éloigné du décollage original. Par ailleurs, penser à vérifier les coordonnées de vos décollages par une vérification visuelle avec le bouton Google Maps sur la fiche site.

Attribution site

Cette option est réservée aux vols sans trace. On peut attribuer un site à un ou plusieurs vols en une seule opération. Pour sélectionner plusieurs vols, touche Cmd + clics [Mac] ou touche Control + clics [Windows]