Grâce à l'obligeance de Victor Berchet, l'auteur de VisuGPS, Logfly peut afficher la trace avec de nombreuses informations. Cette fonctionnalité est externe au programme, elle nécessite le chargement de la trace sélectionnée sur le serveur de Logfly et un appel au serveur de VisuGPS. Selon l'évolution de VisuGPS, il peut y avoir des problèmes d'affichage dans Logfly.
La carte apparait avec le fond Google Maps séletionné par défaut.
Vous pouvez changer le fond de carte en utilisant le menu déroulant en haut à gauche. En sélectionnant l'option France, on obtient le fond de carte IGN. Avec l'option Europe, on obtiendra un fond OpenStreetMap aux reliefs très réussis.
Dans la partie inférieure figure un graphe affichant trois courbes. On utilise les curseurs pour afficher les différentes séparément :
- La courbe des altitudes du parcours avec un graphe de l'altitude sol est affichée par défaut
- La courbe des vitesses sol
- La courbe des Vz
L'icône Crayon permet de placer des points et de connaitre la distance totale reliant ces points.
L'icône Avion permet d'afficher les espaces aériens en chosissant le plafond
L'icône Autoroute permet d'afficher la couche Skyways. C'est un travail remarquable de compilation de traces pour cartographier les thermiques. Plus d'infos sur le site thermal.kk7.ch.
VisuGPS nécessitant un dialogue entre le serveur de Logfly et le serveur de VisuGPS, il peut arriver que ces requêtes n'aboutissent pas. On peut relancer le processus en cliquant sur l'icône verte en bas à droite.
VisuGPS est un module externe s'affichant dans un navigateur. La fenêtre d'affichage de Logfly est navigateur qui n'est pas au niveau des dernières générations de navigateurs dédiés comme Chrome ou Firefox. Il peut donc y avoir des problèmes de compatibilité rendant l'affichage de VisuGPS impossible. Dans ce cas vous avez la possibilité de déclencher l'affichage dans votre navigateur en cliquant sur l'icône rouge.
Vous devrez notamment utiliser le navigateur externe si vous voulez utiliser le widget Doarama incorporé dans VisuGPS.
L'affichage avec VisuGPS nécessite le chargement de la trace sélectionnée sur le serveur de Logfly et un appel au serveur de VisuGPS. Ces adresses sont automatiquement renseignées. En cas de besoin elles peuvent être éventuellement modifiées en allant dans la fenêtre de configuration.