» Documentation » Waypoints/Balises » Reversale

Gestion directe des fichiers Google :

Avec la version 6.20 du firmware, Reversale a apporté une fonction inédite à son appareil : la possibilité de lire et d'interpréter directement un fichier kml comme une route. Ces fichiers kml sont placés dans un dossier spécifique du VGP nommé GOOGLE.

Gestion des fichiers Ozi :

Le VGP gère les fichiers balises/waypoints avec le format OziExplorer. Ce format est devenu un standard pour les  organisateurs de compétitions.Le VGP peut gérer jusqu'à 20 fichiers de balises différents. Ils sont stockés dans un répertoire spécifique du VGP nommé WPTS.

Lecture des fichiers de waypoints depuis le VGP :

A l'appui sur le bouton Reversale, une fenêtre listant les fichiers de balises présents dans l'appareil apparait. C'est le dossier des waypoints au format Ozi, le dossier WPTS qui est exploré par défaut. Il suffit de cliquer sur le fichier désiré pour obtenir l'affichage des balises. Pour explorer les fichiers kml présent dans le dossier GOOGLE, il suffit de cliquer sur l'option Google.

Quand les balises sont affichées, vous avez accès à toutes les fonctions d'écriture dans les différents formats (Cf Waypoints) et l'export vers les appareils Flytec, Braüniger et Flymaster.

Ecriture des fichiers de waypoints sur le VGP :

Pour transférer les balises affichées dans la grille de points de Logfly, appuyer sur le bouton PC>GPS. Vous devez donner un nom au fichier. Sur le VGP, seuls les 8 premiers caractères du fichier apparaitront sur l'écran du VGP. Un fichier comme celui des balises des Vosges téléchargeable sous le nom de Balises-Vosges.wpt apparaitra dans le VGP comme : Balise~1.wpt. Difficile de se souvenir qu'il s'agit du fichier des Vosges. Afin de saisir un nom plus parlant, si le nom du fichier à transférer contient plus de 8 caractères, Logfly propose le nom initial tronçonné aux huit premiers caractères.

Pour démarrer le transfert, choisir le dossier de destination. Si l'on sélectionne le dossier Waypoints, le contenu de la grille est transféré dans le dossier WPTS au format OziExplorer. Si l'on choisit le dossier Google, le contenu de la grille est transféré dans le dossier GOOGLE au format kml. C'est un fichier au standard Google Earth qui sera utilisé comme une route par le VGP. Pour le VGP un fichier situé dans le dossier GOOGLE est une route prédéfinie ou il n'y pas d'édition de balises à faire. Si vous pensez manipuler vos waypoints pour en faire une route, privilégiez le dossier Waypoints.