Logfly pour des raisons de cohérence travaille uniquement avec le carnet de vol interne du VGP. C'est un fichier qui ne contient pas le nom des fichiers traces enregistrés. Il contient la date, l'heure, les paramètres principaux du vol et les coordonnées de décollage. Logfly doit se débrouiller avec ces éléments pour retrouver le fichier trace correspondant. Pour corser le tout, ce fichier peut se trouver dans le dossier LOG ou dans le dossier COMPET selon la nature du vol.
Pour plusieurs raisons l'heure de décollage n'est pas un critère fiable, Logfly doit explorer les traces de la journée concernée en calculant la distance entre les coordonnées enregistrées dans le carnet du VGP et les coordonnées du premier point GPS. Il compare également la durée du vol du carnet avec la durée du vol dans la trace. A partir de ces éléments il localise la trace dans tous les fichiers de traces du jour.
Il peut arriver que la position enregistrée dans le carnet de vol interne ne corresponde pas à la position du premier point GPS. Loglfy affiche alors un message d'erreur comportant la distance en mètres séparant les deux positions. Cette erreur peut provenir d'un mauvais calage du GPS pendant les premières secondes du vol.
Dans ce cas il faut reconstruire le carnet de vol interne du VGP. Appuyer sur la troisième icône dans la page Paramètres
Dans la fenêtre de recontruction qui apparait, taper sur le bouton Lire VGP. La liste de toutes les traces contenues dans le VGP apparait.
Par défaut toutes les traces sont cochées. Elles seront inclues dans la reconstruction du carnet. S'il y a des traces superflues comme des essais du GPS, vous pouvez les décocher pour les exclure.
Si la case Purge est cochée, à la fin de la reconstruction, les traces non cochées seront supprimées de la carte du VGP. Cette option est conseillée.