» Documentation » Traces GPS » Reversale » Réglages Reversale

Pour faire apparaitre la fenêtre de gestion des paramètres du VGP,il faut utiliser l'option GPS de la barre d'outils

Si vous n'avez pas configuré Logfly en usage exclusif Reversale, cliquer sur le bouton Reversale.  Quand le carnet de vols est affiché, cliquer sur l'icône Outils en haut à droite.

L'appui sur le bouton Valider déclenche le chargement des nouveaux paramètres dans la mémoire interne du VGP. Ne pas interrompre le processus de transfert même s'il parait anormalement long.

Lors du transfert, une sauvegarde de la configuration initiale est réalisée dans le VGP. Pour revenir à  la version de départ, cliquer sur l'icône de la flèche.

L'ancienne configuration apparait à l'écran. Il suffit d' appuyer sur le bouton Valider pour la remettre en service sur le VGP. Cette procédure est permanente même après avoir débranché le VGP. Quand la fenêtre de réglage apparait, si un fichier de sauvegarde est disponible, l'icône est cliquable. Vous pouvez la rappeler à l'écran pour une simple consultation.

L'icône voisine permet d'envoyer un mail comportant un rapport du paramétrage. Le fichier du VGP sera mis en pièce jointe.

 

Pour les détails sur les différents paramètres de réglage se reporter à la documentation du fabricant. Les valeurs limites sont indiquées en regards des zones de saisie.

Code compétition : si vous avez décidé de passer à la version Compétition, vous pouvez coller le code de mise à jour qui vous a été envoyé par mail.

Gestion de plusieurs appareils de vol : à partir de la version 6.20 du firmware, Reversale a introduit la gestion de plusieurs appareils avec un maximum de quatre engins. A l'allumage, si le VGP détecte possède plus d'un appareil de vol dans ses paramètres, il affiche la liste des appareils pour sélection.

Logfly permet de saisir la liste des appareils dans la limite de quatre engins différents. Quand le carnet de vol de Logfly sera mis à jour, le nom de l'appareil utilisé sera récupéré et stocké dans la fiche du vol.  

Par ailleurs, les informations Nom du pilote et de la voile sont des informations importantes qu'il vaut mieux renseigner. Ce sont ces informations qui seront incorporées dans la trace IGC générée par le VGP si vous avez choisi ce format d'enregistrement. Si vous avez choisi le format GPX, Loglfy, se servira de ces éléments pour générer la trace IGC correspondante.